Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Week end Oslo

16/01/2010 | oslo | 1 commentaire |

Week end Oslo

C'est parti pour un weekend entre potes en Norvege.
Arrivee aeroport de Torp - Ryanair situé a 110km sud ouest d Oslo, 1h20 de bus 300 Kr /270 Kr pr étudiants (35/30 €) .
En janvier, la nuit tombe avant 17h. Venu suréquipé pour affronter le froid, les temperatures étaient pourtant pas trop basses;
 
Oslo doit etre une des seules capitales ou l on peut rejoindre du centre ville les pistes de ski en métro en une vingtaine de minutes.
Bon cette année c est pas tout à fait le cas puisque le tramplin de saut de Holmenkollen et la station étant en travaux pour les championnats du monde de 2011, nous devons monter une partie en bus;

Evidemment, skier en Norvege n'est pas donné et la journée me revient à 90€, location/forfait. Le Tryvann Skicenter comporte une petite dizaine de pistes, dont la noire peut etre descendu quasiment tout schuss. Mais la foret sur les cotés pour du hors piste est super sympa
et pas mal de sauts/bosses permettent aux plus forts de faire des figures.

Pour s' amuser, également proche du Tryvann vous avez une piste de luge où pour une vingtaine d euros vous pourrez luger toute la journee.

Le lendemain , autre ligne de metro, comme la veille les norvegiens sont avec leurs skis dans les wagons; direction le Sogsvann qqs kms au nord est. Foret avec lacs,  idéal pour un pti footing et ballade dans la neige ; j aurai bien essayé le ski de fond, la région offrant des parcours superbes sur des centaines de km.

Quelques mots sur la ville : Bien située au fond de l Oslofjord, ville moderne,d architecture...nordique, on trouve des patinoires en plein air au centre, le Frognerparken : un grand parc aux statues originales, la forteresse dominant le port de plaisance avec ses restaurants que j imagine bien plus animé durant l été. Sur l ile de BYGDØY a l ouest il y a le musée viking et autres, pas testé.

 
Note : 3.00 - 1 vote



Commentaires
  • par voyagiste 14/07/2010 Alerter

    Oslo c'est vraiment une ville animé et branché. Je me souviens que j'ai passé un weekend en juin 2008 avec quelques amis. Nous avons recours à sowetrip où nous avons trouvés plusieurs TRIPBOOK dont celle de la capitale norvégien OSLO (http://www.sowetrip.com/week-end/oslo/794-2-jours-dans-le-crazy-oslo.htm).
    On a visité plusieurs monuments historiques de la capitale dont on note le palais Royal et la chateau de AKERSHUS (la citadelle).
    Loin de la culture on s'y trouvé aussi dans un des grands boites d'Europe, LE STRATOS (composé de 11 étages et donne un vu splendide).

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Articles
Mes photos

Zoom sur ...


© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil